free bootstrap themes
Page dédiée à M. Abdellatif Chamsdine


Lahsen Bougdal

Enseignant-écrivain

Abdellatif Chamsdine est né à Houara, Agadir, Région Souss-Massa. Après une scolarité à Houara et Taroudant, il obtient son baccalauréat Lettres modernes en 1975 à Agadir, puis s’inscrit à l’Université Mohammed V de Rabat, Faculté des Lettres et Sciences humaines. En 1980, il est major de sa promotion du département de Littérature française et comparée. Après la Licence, il s’envole pour Paris, Université Paris7 Jussieu pour y obtenir un DEA en Littérature française et comparée et s’inscrire dans la foulée en doctorat de 3ème cycle de la même spécialité sous la direction de Julia Kristeva.
Ancien professeur à Paris2 Assas-Sorbonne, ancien professeur-référent à l’ESSEC, auteur de nombreux articles et de deux ouvrages parus chez Alfabarre, Houara mon amour en français et en arabe, il est aussi président fondateur de l’Association Franco-Marocaine des Deux Rives.
Abdellatif Chamsdine donne aujourd’hui des cours de Littérature française au lycée Jules Verne à Cergy, pour quelques mois encore avant sa retraite imminente, et prépare la parution d’un roman.
Paris, 21 avril 2020
Site personnel : https://www.abdellatifchamsdine.net
Site de l’Association : https://www.afm2r.org
(Src Chamsdine)

Bibliographie

Mobirise

Houara, mon amour

Contacter Abdellatif Chamsdine

© Copyright 2019-2020 Salon du livre MRE - All Rights Reserved